kosmalskipecheur.canalblog.com rapport :   Visitez le site

Titre:les kosmalski pecheurs

La description :récits de pêche, images, de trois frangins passionnés de pêche et notament de pêche à la mouche...

Classement Alexa Global: # 4,524,Alexa Classement dans France est # 215

Server:Apache...

L'adresse IP principale: 195.137.184.101,Votre serveur France,Isle ISP:Pinacolaweb SAS  TLD:com Code postal:fr

Ce rapport est mis à jour en 12-Oct-2018

Created Date:2003-01-27
Changed Date:2019-03-22

Données techniques du kosmalskipecheur.canalblog.com

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte kosmalskipecheur.canalblog.com.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est Pinacolaweb SAS .

Latitude: 45.802719116211

pecheursoullandais.e-monsite.com les pécheurs soullandais
lespecheursdu02.e-monsite.com les pecheurs du 02
lespecheursdu49.e-monsite.com les pêcheurs du 49
pecheursursiagneblogfr.unblog.fr les pêcheurs de basse siagne
les-pecheurs-francos.forumpro.fr rechercher les-pecheurs-francos.forumpro.fr
aappmalesmartinspecheursdebourbourg.centerblog.net aappma les martins-pêcheurs de bourbourg
auxpecheursdesvallons.xooit.fr aux pecheurs des vallons :: association de pêcheurs de bain de bretagne
les-pecheurs-angeriens.over-blog.fr le blog des pêcheurs angériens - petit blog destiné à presenter l'actualité de l'aappma des pêcheurs
peche.sarthe.maine.free.fr les pecheurs de la sarthe et du maine
pecheurs-angevins.over-blog.com le blog de pecheurs-angevins - blog réalisé par un groupe de 3 pêcheurs au coup angevins. vous tro
pecheurs-sportifs-dunois.jimdo.com pêcheurs sportifs dunois sensas châteaudun - site de pecheurs-sportifs-dunois !
pecheursunisdelille.com.xooit.fr pecheurs unis de lille :: forum des pecheurs de competitions et de loisirs des pul
trojeje.skyrock.com Blog de trojeje - les pécheurs de Fécamp (76) - Skyrock.com
    jeuxvideomobile.com musique.arabe.over-blog.com tempsreel.nouvelobs.com musiquesvivantes.com photo-paysage.com

Les informations d'en-tête HTTP font partie du protocole HTTP que le navigateur d'un utilisateur envoie à appelé Apache contenant les détails de ce que le navigateur veut et acceptera de nouveau du serveur Web.

Set-Cookie:JSESSIONID=257EF342D49AD84ABE5627FFA5FCE2FB; Path=/; HttpOnly
Content-Type:text/html;charset=utf-8

ipv4:IP:195.137.184.101
OWNER:JEUXVIDEO-NETWORK, FR

contacter l'auteur envoyer à un ami 13 août 2018 coup du matin réussi ! mon frère xavier est venu me rejoindre sur notre lieu de vacances en dordogne (24). levés à six heure, nous avons déjeuné en discutant sur les options possibles. je pêche sur la vézère depuis un mois et j'ai pu comprendre que les perches réagissaient bien au petits poissons nageurs de cinq à sept centimètres. je le choisissais flottant, intermédiaire ou plongeant en fonction de la profondeur des postes. l'ultra-léger est l'ensemble le mieux adapté à cette traque des percidés. je lui propose de l'emmener en canoë. nous avons embarqué des lancers ultra-légers et légers ainsi que tous les leurres adaptés à cette pêche. l'éclairage public nous permet de mettre à l'eau devant la maison. pendant que je pagaie vers le pont vieux, xavier commence le montage de sa canne. l'air est frais. les premiers coup de pagaient me réchauffent. le canoë glisse en silence sur l'onde. la ville est endormie. je place rapidement l'embarcation de façon à ce que la première pile soit à porté de lancer. xavier s'exclame de repérant de-suite un banc de perche éclairé par les lampadaires ! n'aillant pas fini de monter sa ligne je lui tends ma canne. il lance sous la première arche et mouline lentement en animant de petits coups de scion. touche dès le premier lancé, c'est l'euphorie ! … xavier assure sa prise. c'est une belle perche qui défend chèrement sa peau ! avant que sa fragile mâchoire ne cède, il l'embarque. c'est une belle de vingt six centimètres ! nous sommes enchantés. nous en profitons pour faire une image de ce premier bonheur partagé. je met la perche dans la bourriche flottante pendant que xavier lance à nouveau. une fois le filet immergé, j'oriente le canoë de l'autre coté de la pile du pont. xavier lance sous l'arche et ramène par a coup. je monte son ultra-léger en fixant un brin de trente centimètres de fluorocarbone de vingt centièmes. il a rapidement une autre touche. au ferrage, c'est déjà plus lourd. ça tient le fond, je peux voir sa petite canne complètement pliée. je le bombarde de conseils dont il n'a pas besoin car il a aussi une grande connaissance de la pêche. c'est l'adrénaline qui monte aussi chez moi ! le gros poisson vient sur plusieurs mètres puis ce décroche ! il n'a même pas pu le décoller du fond. ce devait être un gros spécimen ! xavier pousse un juron qui résonne sous l'arche. dommage ! nous polémiquons sur les possibilités pendant que je termine de monter sa canne. je lui demande ses boites de petits leurres pendant qu'il lance à nouveau. je lui indique un petit arbre noyé par la crue. il y prend un hotu d'environ vingt cinq centimètres. il l'a pris sur le micro streamer monté en potence. j'ai fini de monté ma ligne et peux lancer mon micro-crank bait de trois centimètres qui fonctionnait si bien l'année dernière. cette année leurs résultats n'ont pas été aussi bon et je veux confirmer cette désaffection. quelques coups de pagaies permettent au canoë de rester stable dans le faible courant. le jour s'installe. pendu ! cette fois c'est plus petit et la zébrée rejoint vite le canoë. elle ne mesure que 23 cm. xavier à une autre touche. c'est à nouveau une belle perche de vingt sept centimètres. nouvelle série d'image avant, elle aussi, de la placer dans la bourriche. plus de touche sous cette arche. je déplace le canoë afin de permettre à xavier d'arriver sous l'arche suivante. tilititit, tilititit, nous entendons le martin pêcheur mais dans le jour naissant, avec sa robe bleue foncée, nous ne le voyons pas. pendant que je cherche en pleine eau, xavier « lèche » les piles du vieux pont romain. ayant cette fois un partenaire, je cherche à confirmer le bon choix du petit minow de 6 cm, intermédiaire. une nouvelle touche ne tarde pas. après un combat honorable, c'est une cinquième perche de vingt neuf centimètres qui rejoint le bord. plus rien sous cette pile. le canoë glisse vers la suivante. quelques voitures commencent à circuler, la ville s'éveille avec le jour. xavier insiste mais pas d'autre touche. je n'ai pas non plus de touche malgré que je change plusieurs fois de forme et de couleur de poisson nageur. cela me confirme que c'est bien le le petit poisson nageur de six centimètres intermédiaire qui fonctionne le mieux. les carnassiers s'attaquent aux alevins de l'année. je le guide à raz du quai. il y a souvent des chevaines à l’affût. rien le long de la pile ; le canoë affleure lentement le haut mur. xavier est maintenant dans l'axe du quai. son poisson nageur tombe à quelques centimètres du mur, sous la pile. ce beau lancé est récompensé par une touche. défense nerveuse et rapide, c'est un chevaine de vingt sept centimètres. nous lui tirons le portrait avant de le relâcher. pas de perche. le soleil perce maintenant l'horizon, la lumière est splendide. nous en profitons pour faire plusieurs images. xavier me tire le portrait en me « prêtant » une des perches de la bourriche. la lumière est splendide ! j'emmène xavier vers un embâcle plus en amont. j'y avait l'année dernière pris un beau brochet de quatre-vingt sept centimètres. j'y ai pris cette année plusieurs perches. rien cette fois. les perches étaient ce matin sous les piles de pont à l'aplomb des lumières. comblé de ce coup du matin réussi, nous décidons de rentrer, enchanté de cette réussite et de ce beau moment de partage. ... posté par kosmalski à 05:35 - commentaires [0] - permalien [ # ] 29 juin 2018 première truite de mer de la saison ! retour dans mon petit fleuve à la recherche de mes grands migrateurs. l'eau est basse et claire. le temps est beau depuis plusieurs jours. cette saison, cela fait plusieurs mois qu'il n'a pas vraiment plu, autrement que de mouiller l'herbe. les agriculteurs en profitent pour faner. le marais est parsemé de balles rondes. j'arrive au levé du jour. ce moment est magique. le monde de la nuit s'évanouit. je rejoint directement le plus beau pool, le plus proche. en traversant j'ai monté mon fouet. je passe le troupeau de vache. elle sont encore couchées. elles ruminent en me regardant. des volutes de vapeur montent de leur corps chaud dans cette aube fraîche. je dévide de mon moulinet quinze grandes brassées de soie. je fouette afin d'expédier mes trois mouches sur la fin du radier. je tricote dix secondes afin de laisser le temps à ma sandy-fly plombé de rejoindre le fond du poste. je ramène ensuite par petites tirées de dix à vingt centimètres. cela permet à mon train de mouche de s'animer en chaloupant. rien. je m'avance d'un pas avant de relancer plus en amont. tricotage, tirés, rien non plus. cette année il n'y a pas eu de crue de printemps. le poste est en partie comblé pas du sable. il est moins profond. le soleil s'annonce sur l'horizon. la lumière est fantastique, je ne résiste pas à aller faire un selfie. il ne me reste que quelques minutes avant que le soleil ne paraisse sur l'eau. je lance, mes imitations tombent à l'aplomb de l'arrivée d'eau dans le poste. je ne laisse descendre que cinq secondes. cela devrait suffire pour épouser le banc de sable. je me contente ensuite d'accompagner la dérive par des petites tirées de dix à vingt centimètres. les mouches passent maintenant au niveau du plus profond, la soie s'arrête. je ferre amplement, pendu, yes ! elle démarre violemment. je laisse filer ma soie entre mes doigts en actionnant la gâchette de récupération de mon moulinet automatique. je suis ainsi en quelques instants, directement sur le frein du moulinet. elle est remonté pendant le même instant sur le haut du poste. ma canne est complètement pliée pour contrer son rush. cela fonctionne mais maintenant elle dévale. je relève la canne en rembobinant à nouveau. j'oriente ma dix pieds en sens inverse afin de lui opposer le nerf puissant de ma canne pour soie de sept à huit. je peux alors voir une magnifique truite de mer qui doit dépasser les cinquante centimètres. elle va maintenant s'énerver en me vidant à nouveau le moulinet dans la partie la plus profonde. s